jeudi 16 février 2012

La parole est à vous

Le Professeur Legoff nous a donné son point de vue.
Et vous qu'en pensez-vous?
+ de mutuelle ou + de sécu?

Réagissez!


6 commentaires:

  1. Il est inadmissible qu’en France, pays revendiquant tout le temps être celui qui à rédiger : les droits de l’Homme, instauré la sécurité sociale et le droit à l’égalité des chances. La population soie soumise à une médecine qui n’est pas la même pour tous. Un nombre important de personnes ne peuvent plus se payer une assurance santé privé et ce retrouvent à ne plus pouvoir être correctement soigné.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord pour "plus de Sécu".Je n'ai pas les moyens de m'offrir une Mutuelle qui rembourse correctement les soins dentaires...Quand on a une maladie chronique je trouve qu'il est injuste de payer 50 cents par boîte de médicament ce qui entraîne des frais administratifs pour la Sécu; ne pourrait-on pas procéder d'une autre manière ?.

    RépondreSupprimer
  3. Y'en a marre du système de santé qui part à vau l'eau,
    y'en a marre de tous ces dépassements d'honoraires,
    y'en a marre d'attendre pendant des mois un rendez-vous médical alors que l'on souffre,
    y'en a marre des remboursements qui diminuent ou de voir la liste des médicaments non remboursés s'allonger alors que ceux-ci nous font pourtant du bien,
    y'en a marre de ces franchises et de ces forfaits qui pèsent sur nos budgets,
    y'en a marre des mutuelles qui augmentent leurs tarifs ou qui remboursent moins en fonction des cotisations,
    y'en a marre de tous ces déficits que l'on met sur le dos des malades qui n'ont jamais demandé à l'être (malades)...

    Marie-Anne (Témoignage Polyarthrite infos n°86)

    RépondreSupprimer
  4. Moi je devais voir un spécialiste sur un CHRU donc j appele soit on me propose :
    un rendez vous dans un an (pris en charge à 100 % ou bien un rendez vous dans une semaine mais pour 110 euros pas pris en charge VIVE LE MEDECINE DES RICHES

    RépondreSupprimer
  5. Un autre exemple, tout droit sorti de mon expérience avec la maladie. soignée à l'hopital, j'ai toujours eu la chance de tomber sur des chirurgiens compréhensifs, qui ne me demandaient pas d'hononraires supplémentaires, comprenant que la maladie est bien suffisante. Cependant, aujourdhui, tous les à-cotés sont payants, les soins post op', notamment. Depuis quelques mois, je porte un cathéter pour le traitement, celui ci m'a été posé à l'hôpital , mais les soins hebdomadaires me coutent 10euros par semaine, et on s'est bien gardé de me le dire!!!! En milieu hospitalier c'est la sécu qui paie, mais pour mes soins, si je veux le matériel necessaire, c'est payant!!!! Et si je n'avais pas les moyens!!!!! je fais quoi? J'arrête de me soigner?????

    RépondreSupprimer
  6. Relativiser un peu vu ce qui se passe dans bien des pays d'europe et dans le monde. Je bénis la sécu tous les jours je serai ruinée si je devais payer mon traitement contre la PR. Tout n'est pas rose effectivement mais si tous ceux qui abusent de la sécu arrêtaient on n'en serait pas là.

    RépondreSupprimer